n00ck: bonjour @tous!

Pour se présenter, c'est par ici.
n00ck

n00ck: bonjour @tous!

Messagepar n00ck » 30 Mar 2018, 00:40

Bien le bonjour,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans et je suis président d'Apel d'une petite école sur Lille, dans le Nord.
Je m'intéresse depuis 15 ans au monde du libre, d'abord en bidouillant à la maison puis dans mes activités professionnelles.
Ayant pris la tête de l'association il y a 5 ans (déjà), je me suis rendu compte très vite qu'il manquait un socle sérieux en ce qui concerne l'informatique dans l'établissement.

Dans l'optique de déployer à mes heures perdues une salle d'info toute neuve avec du vieux (bah oui pourquoi pas?), j'ai commencé par récupérer une 20aine de machines via quelques contacts parents et amis que je ne remercierai jamais assez.

En parallèle j'ai regardé les logiciels éducatifs libres, et j'ai constaté qu'il existait une multitude de distributions prêtes à l'emploi. J'en ai testé plusieurs à la maison, d'abord intéressé par les petits projets développés par M.tout le monde. J'avais laissé abulEdu de côté, persuadé que le projet n'était pas adapté à mon projet.

J'ai changé d'avis il y a peu en me rendant sur le site et en prenant un peu le temps de lire..!

J'ai récemment installé le client lourd sur une des machines pour tester le rendu, fort agréable et performant. J'attaque désormais une installation de type client / serveur en labo, et je compte bien vendre un projet de déploiement à la direction de l'établissement pour équiper mes 10 classes avec une solution pérenne, et qui plus ait étiquetée "Tux" ;-)

... Bon je m'arrête là pour une première, je remercie les lecteurs qui sont allés au bout et je vous dis à bientôt !

n00ck

Odysseus

Re: n00ck: bonjour @tous!

Messagepar Odysseus » 30 Mar 2018, 16:29

Bienvenue à toi, n00k.

N'hésite pas à nous faire part de tes remarques et questions ! :-)

et à bientôt !

Retourner vers « Présentation »