Aller

Questions et demandes d'aides aux logiciels pédagogiques (Aller, Imageo, Cibler, Fukubi,...)
als

Aller

Messagepar als » 20 Jan 2017, 01:01

Ce logiciel permet d'utiliser en interne des textes libres ou non libres, comme ici http://calestampar.org/spip.php?article1164, donc des productions d'élèves, contes collaboratifs par exemple.

Il donne aussi parfois l'occasion d'écrire des fantaisies comme cette énigme policière : http://calestampar.org/spip.php?article1580.

*
20140521-aller.jpg
capture d'écran de l'exercice "Texte à trous".
20140521-aller.jpg (82.16 Kio) Vu 309 fois

Jean-Paul SGM

Cloé au parc recherche rapide

Messagepar Jean-Paul SGM » 27 Fév 2017, 07:55

Bonjour

je viens de tester Aller Chloé au parc recherche rapide et je remarque plusieurs choses :

1 - On attaque directement par le niveau 3 en se connectant en invité
2 - Le temps alloué m'est insuffisant.(je ne suis pas un lecteur rapide certes, mais quand même, alors pour des enfants de CE1)
3 - Le texte n'apparaît pas entier il faut en plus jouer de l’ascenseur sauf pour le niveau 5 dont le texte est raccourci.
4 - J'ai trouvé une erreur ou le mot à rechercher n'est pas dans le texte dans le niveau 5 il est demandé de trouver le mot " plante " mais il n'est pas présent.

Test sur client lourd abuledu 15.08 écran 19" résolution 1280X1024

als

Re: Aller

Messagepar als » 27 Fév 2017, 08:41

Merci pour ces remarques :
1) OK pour démarrer dorénavant une progression par le niveau 1.
2) Je commencerai avec 30 secondes au lieu de 15 et réduirai progressivement le temps pour chaque niveau.
3) Le problème des résolutions d'écran... Je choisirai des extraits plus courts, promis, d'ailleurs cela facilitera la RRapide.
4) Mot absent : en effet, Bonjour Annie, juste pour t'informer, toi l'auteure, que j'ai utilisé ton module
Chloe_au_parc_CE1.abe pour faire un module d'exemple pour ALLER : j'ai juste rectifié le texte pour qu'il soit parfaitement conforme au livre, ajouté une séquence pour Paragraphes mélangés et bricolé un truc ou deux (je ne les ai plus en mémoire) Philippe 5/11/2015
. Parmi les rectifications, le mot "plantes" a été remplacé par "fleurs" mais pas dans l'exercice. Et je n'ai pas vérifié.
RR-5.jpg
RR-5.jpg (59.38 Kio) Vu 282 fois

Retourner vers « Suite pédagogique »