Libre.pedagosite.net

Vous avez trouvé une ressource éducative libre intéressante ? Partageons-les nous ici.
als

Libre.pedagosite.net

Messagepar als » 21 Jan 2017, 19:18

Bonsoir
J'ai commencé de transférer les REL déposées en 2011-2012 sur ce site -> http://libre.pedagosite.net/liste_documents_date.php.
J'ai choisi le logiciel MediaWiki qui va bien avec les valeurs de partage d'abulédu, c'est la raison pour laquelle j'utilise wikiversité et je remercie les membres de l'association qui relisent et améliorent les contenus.
Pouvez-vous prendre le temps de chercher dans la liste des documents déposés en 2011-2012, et faisant l'objet d'un LETERRIER_Raconte-moi, ceux qu'il faudrait verser dans le département des traductions ->https://fr.wikiversity.org/wiki/D%C3%A9 ... ar_niveaux ?
Merci et merci à Denis Chassac pour ce site qui m'avait donné l'occasion de découvrir les REL.

Odysseus

Re: Libre.pedagosite.net

Messagepar Odysseus » 30 Jan 2017, 18:04

Bonjour/bonsoir,

Euh... je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire. Comment choisir ceux qu'il faudrait y verser ?
Ceux qui sont sur pédagosite et ne figurant pas encore sur MediaWiki ?
C'est ça ?

als

Re: Libre.pedagosite.net

Messagepar als » 30 Jan 2017, 18:30

Yèp,
Fiches Raconte-moi de librepedagosite : j'ai traduit plein de contes de grimm par ex. que je n'ai pas téléversés sur Wikiversité parce que grimm est en allemand et j'ai traduit des versions anglaises, donc je ne sais pas si c'est très utile, mais bon on peut en parler de vive voix quand on se verra et cocher au fur et à mesure ce qu'il faut continuer à transférer ou non. Pareil pour pinocchio, je ne lis pas l'italien, alors je suis allée chercher une version en anglais...
Fiches Internet de librepedagosite : toutes les fiches sont à réécrire car les liens ont changé ou disparu en 5 ans, et qu'il n'y a presque jamais eu de redirection, même avec les sites institutionnels. La cata ! J'ai le même pb sur calestampar.
Je ne sais pas si c'est important, juste je le signale pour y penser quand on aura du temps pour les ressources libres. On a des stats de téléchargements sur librepedagosite, donc c'est utile à certains.
en tout cas merci, hombre !

Retourner vers « Des ressources éducatives libres (REL) »