convention numérique et abuléddu

Aide concernant la gestion du serveur AbulÉdu.
me.caro

convention numérique et abuléddu

Messagepar me.caro » 01 Juin 2017, 15:38

Bonjour,
J'ai reçu le texte de la convention numérique.
Quelqu'un peut-il me préciser si le serveur abuledu correpond bien aux prescription de ce texte ?

- Un volet équipement : acquisition d'équipements numériques mobiles : il est tenu compte des préconisations comprises dans le dossier d’appel à projets « collèges numérique et innovation pédagogique » et des caractéristiques minimales partagées en lien avec la Délégation Académique au Numérique (DAN). j'ai retenu : bonne charge, max 1,2kg

- Un volet services : les services de gestion des équipements couvrent un paramétrage initial, une solution de gestion de terminaux mobiles (AirWatch® ou autres solutions de MDM), une prestation d’intégration des équipements au système d’information de l’école (réseau et/ou ENT) s’il existe, un espace de stockage et de partage sécurisé des données des utilisateurs (serveurs, Cloud, ou clé wifi) et une information à la prise en main du matériel pour l’équipe d’enseignants. là, si j'ai tout compris, ce serait le serveur qui assurerait ces points ?

autre question : j'envisage 6 portable ubuntu, 1 portable windows (10 ?) et 1 tablette windows (10 ?), qu'en pensez-vous ?
La dalle mate me semble être un point important aussi ? Certains ont-ils testé ?

Merci,
ça avance bien, j'aurai le budget pour un serveur neuf je pense !!!!

Caroline

Retourner vers « Le serveur AbulÉdu »