Installation du serveur

Aide concernant la gestion du serveur AbulÉdu.
jepartage

Re: Installation du serveur

Messagepar jepartage » 15 Oct 2017, 14:24

Merci bcp pour l'implication a mon problème J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles pour voir ce que j’ai fais faux... bon dimanche à vous ;)

Jean-Paul SGM

Messagepar Jean-Paul SGM » 22 Oct 2017, 17:21

Bonjour

Je viens de voir ta config RJ45, tu dis que tu as un câble qui part de ta box vers un switch 8 ports que tu as un câble qui part du switch vers le serveur et un autre câble qui part du switch vers le client lourd.
Si c'est bien ce que tu as comme branchement ce n'est pas bon. Tu devrais avoir un câble qui part de ta box vers le serveur sur ETH1 un autre câble qui part du serveur ETH0 vers le switch et un câble du switch vers le (les) client lourd.
Le switch ne doit pas attribuer les adresses IP c'est au serveur de le faire pour la fixation des clients lourds.

Si la configuration que tu as donnée est exacte celle ci doit générer des conflits, ce qui peut expliquer les erreurs dans la mise à jour.

Jean-Paul

Jean-Paul SGM

Messagepar Jean-Paul SGM » 27 Oct 2017, 14:51

Bonjour

Suite à ton problème j'avais posé la question sur la liste support, françois a fait des essais d'installation sur un virtualbox. Il a rencontré le même problème que toi sauf que lui ca lui indiquait que la mise à jour ne c'était pas terminé correctement. Donc après quelques vérifications de la part d'Eric Seigne il s'avère que les certificat de sécurité d'Abuledu étaient périmés et donc que les mise à jours ne se faisait pas. La situation devrait donc rentrer dans l'ordre.

Jean-Paul

jepartage

Messagepar jepartage » 29 Oct 2017, 02:16

Oki merci beaucoup je vais tester cela ce dimanche bon week-end à vous

jepartage

Messagepar jepartage » 30 Oct 2017, 19:01

Je reviens vers vous.. pour vous donner quelques nouvelles de mon installation, YES YES sa a fonctionner merci beaucoup je vais continuer a tester se super concept... intégration de postes etc... @ bientôt yves

Retourner vers « Le serveur AbulÉdu »