Pb au verouillage poste client

Aide concernant la gestion du serveur AbulÉdu.
islandinfo

Pb au verouillage poste client

Messagepar islandinfo » 24 Jan 2017, 18:43

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de la solution Abuledu que je trouve formidable, et je teste actuellement cette solution pour la mettre en place dans une école. Cependant, j'ai un soucis que je n'arrive pas résoudre : l'installation comprend un serveur et des postes clients AbulÉdu avec démarrage sur disque dur. Lorsqu'un utilisateur est connecté, au bout de quelques minutes d’inactivité, le compte se verrouille, et il est alors impossible de le déverrouiller. Idem si l'on verrouille la session manuellement ou si l'on utilise l'outil de changement de mot de passe. Il nous demande le mot de passe, on le valide, et ensuite l'ordinateur cherche à l’infinie sans jamais aller plus loin. On dirais qu'il n'arrive plus à communiquer avec le serveur à ce moment la, mais jamais il ne met de message d'erreur. Est ce que ce problème est déjà connu ?

Merci de votre aide !

Odysseus

Re: Pb au verouillage poste client

Messagepar Odysseus » 25 Jan 2017, 09:29

Bonjour,

Bien que ce forum ne soit pas encore ouvert ;) (attention peinture fraîche).
Je m'en remets à mes camarades techniciens pour votre question.

Si vous avez d'autres indices à nous communiquer, ils sont les bienvenus.

erics

Re: Pb au verouillage poste client

Messagepar erics » 25 Jan 2017, 13:56

Bonjour,
les bugs que vous décrivez ont été normalement corrigés ... avez-vous bien fait une mise à jour du serveur récemment ?

Mise à jour serveur

une fois le serveur à jour, pensez à redémarrer les postes clients pour qu'eux aussi puissent bénéficier de la mise à jour.

Je pense en particulier aux deux bugs en cours suivants :

Retourner vers « Le serveur AbulÉdu »