Jeu de Puissance 4

Tout ce qui concerne le fonctionnement et l'utilisation de la TabulEdu1
mothsART

Jeu de Puissance 4

Messagepar mothsART » 23 Juil 2017, 15:42

Bonjour,
J'aimerais vous sensibiliser sur un nouveau projet de jeu de puissance quatre open-source.
A première vue, rien de bien neuf : ça existe déjà dans GCompris.
Oui mais le puissance quatre de GCompris est un jeu sur le même écran à tour de rôle.
Voici ce qui (à mon sens) présente de l'innovation :
- full responsive avec un format vectoriel => parce que tous les projets que je connais sont en réalité des formats images donc pixelisés sur des grands écrans.
- jeu en réseau : s'affronter en live sur des écrans différents
En plus, on peut envisager des modes tournois organisés par des admin (profs, parents etc.) !
- un mode ai avec un niveau de difficultés
- un choix entre plusieurs GUI :
- mode cli pour les plus geeks
- mode web : l'interface accessible de partout => aussi bien téléphone, tablette, ordi fixe etc.
- mode appli en GTK : principalement dédié aux ordis reconditionnés, c'est top car ça évite de lancer un navigateur complet (et les ressources gargantuesque nécessaires)
- open source
- internationalisation
- Partie serveur et client non web écrit en Rust et client web en html/javascript/css
Bien évidement le cadre du jeu en réseau autorise tout naturellement à un joueur en mode cli d'affronter aussi bien un autre joueur en mode cli qu'en mode web ou appli GTK.
Ce projet assez simple sera pour moi une entrée en matière pour envisager des jeux plus complexes (je pense fortement au stratégo) avec toujours les mêmes prérogatives et par conséquent une libraires de code commun !
Le jeu sera gratuit mais je ne cache pas un intérêt de financement participatif si la mayonnaise prend. (au moins pour payer les hébergements d'instances de serveurs)
J'ai déjà commencé à dev un bon morceau (juste le nécessaire pour jouer un peu avec ma fille qui m'a lancé sur l'idée) mais cherche avant tout à communiquer sur l'idée.
1. Est-ce que c'est suffisamment enthousiasmant ?
2. Si oui, qu'est ce qui vous parait le plus novateur ? Quels seraient vos suggestions, propositions d'amélioration etc.
J'en suis à la phase brainstorming donc tout est bon à prendre et entendre !

Retourner vers « TabulEdu »