[Linux] [developpeur kernel] support de la webcam

Tout ce qui concerne le fonctionnement et l'utilisation de la TabulEdu1
erics

[Linux] [developpeur kernel] support de la webcam

Messagepar erics » 19 Fév 2015, 17:36

Le driver de la webcam existe dans le kernel android ... il faut le faire "passer" sur le kernel linux vanilla ... et là c'est une histoire intéressante !
Et à la compilation ça donne

Code : Tout sélectionner

.../... drivers/media/i2c/hm2056.c: In function ‘power_up’: drivers/media/i2c/hm2056.c:205:26: error: dereferencing pointer to incomplete type ret = dev->platform_data->power_ctrl(sd, 1); ^ drivers/media/i2c/hm2056.c:212:26: error: dereferencing pointer to incomplete type ret = dev->platform_data->flisclk_ctrl(sd, 1); ^ .../...
Il faut donc aller piocher les différences entre le kernel android et le kernel normal pour trouver et implémenter / modifier tout ce qu'il faut ...

erics

Re: [developpeur kernel] support de la webcam

Messagepar erics » 20 Fév 2015, 00:35

Grosses avancées ce soir, j'ai un truc qui compile à côté du kernel (pas besoin de compiler tout le kernel donc, seuls les headers sont suffisants).

J'ai du mettre en commentaire un certain nombre de choses pour essayer de voir si "ça compile au moins" (je voulais valider l'arborescence du projet à côté du kernel).

C'est OK, ça compile. Le module se charge bien sur la tabuledu mais ne donne pas encore accès à la webcam via cheese par exemple.

bzr : sftp://redmine.ryxeo.com/home/groupes/developpeurs/abuledu/tabuledu/hm2056-webcam

un export du bzr est joint à ce message ...:
20150220-webcam-hm2056.tar.gz
(21.79 Kio) Téléchargé 130 fois

Retourner vers « TabulEdu »