Premier test de mise à jour

Tout ce qui concerne le fonctionnement et l'utilisation de la TabulEdu1
erics

Premier test de mise à jour

Messagepar erics » 20 Fév 2015, 20:03

Bon, vous avez vos tabuledu1 avec par exemple le logiciel fubuki qui ne marche pas :-)

Ça c'est quelque-part une bonne chose car dans notre phase initiale de validation globale il faut qu'on valide le système de mise à jour des tabuledu1 ...

Je vous informe donc qu'une nouvelle version du fubuki est installée sur le serveur de mise à jour.

Vous pouvez vérifier avant / après dans le panneau de configuration (pour le faire apparaître, touche windows+x puis cliquez sur panneau de configuration) puis "programmes et fonctionnalités". Là vous pouvez noter la version actuellement installée de fubuki: 2.0.1... et la 2.0.2 devrait s'installer toute seule ...

Pour l'instant vous devez lancer manuellement le système de mise à jour mais à terme ça sera automatique. Pour celà, ouvrez le navigateur de fichiers et allez dans c: programmes wpkg et cliquez (bouton droit ou clic long si avec le doigt) puis "exécuter avec les droits administrateurs" sur le script force-mise_a_jour.bat ...

Vous devriez voir une fenêtre ligne de commande (à la dos) et des informations de téléchargement & installation de logiciels ... dont la nouvelle version de fubuki.

C'est normal car durant toute la durée de l'abonnement aux mises à jours ryxéo garantira à la mairie que l'ensemble du parc sera à jour ... donc l'idée est de faire ça de manière transparente en arrière plan. Pour l'instant c'est manuel mais à terme ça sera pendant la veille.

Merci d'avance pour vos retours.

Éric

freda

Re: Premier test de mise à jour

Messagepar freda » 20 Fév 2015, 20:34

Retour de procédure
1/ Fubuki n’apparaît pas dans la liste des programmes. J'ai fait une capture d'écran de cette liste.
2/ j'ai lancé le script, il s'est exécuté puisque tuxPaint s'est installé
3/ Je lance Fubuki -> message d'erreur
"Le point d'entrée de procédure interlocked[...] dans la bibliothèque .....\AbulEdu\fubuki\libexiv2-13.dll"

Du coup, j'ai relancé le script. Du coup, Fubuki s'est installé et je le retrouve dans la liste des programmes et IL SE LANCE SANS SOUCI
Au passage, le script a fait la MAJ de mémorise : je suis passé de la revno49 à revno55
Fichiers joints
lstProg2.png
lstProg2.png (124.58 Kio) Vu 1902 fois
lstProg.png
lstProg.png (124.21 Kio) Vu 1902 fois
Modifié en dernier par freda le 20 Fév 2015, 20:48, modifié 1 fois.

erics

Messagepar erics » 20 Fév 2015, 20:36

T'es trop rapide, en fait le serveur viens tout juste de finir sa synchro :)

Tu peux relancer la procédure de mise à jour :-) cadeau memorise devrait se mettre à jour aussi au passage ...

freda

Messagepar freda » 21 Fév 2015, 10:34

C'est fait et tout s'est bien déroulé.

frucot

Messagepar frucot » 22 Fév 2015, 19:46

Abuledu-boitamots a été supprimé
et tuxpaint n'a pas son icone et ne se lance pas :?
--
Jean-Louis Frucot
aka jlf, malloc

Retourner vers « TabulEdu »