Editeur d'illustrations interactives

Tout ce qui concerne le fonctionnement et l'utilisation de la TabulEdu1
mothsART

Re: Editeur d'illustrations interactives

Messagepar mothsART » 27 Fév 2017, 21:04

Ok Simon.

Je fais tout mon possible pour proposer un fichier d'exemple rapidement.

Comme dis, je vais mettre le dialogue "about" dispo partout.

J'ai appris a connaitre XIA récemment et c'est effectivement proche. Mon objectif est sensiblement plus modeste néanmoins et full svg.
De tous les exemples que j'ai vu de XIA, le SVG intiale est converti en un couple png/canvas.
C'est pas forcément une mauvaise idée (on a un contrôle plus facile sur la fluidité finale par exemple) mais du coup, on perd une part de l'intérêt du vectoriel.

als

Messagepar als » 05 Mar 2017, 14:26

images actives, renommée XIA
Merci
https://canope.ac-amiens.fr/cddpoise/bl ... e/?p=14982

Odysseus

Messagepar Odysseus » 05 Mar 2017, 18:10

Intéressant Xia. Je ne connaissais pas.
Merci.
Hop, dans le calepin.
Sinon, c'est sacrément du beau boulot ! :)

mothsART

Messagepar mothsART » 21 Juin 2017, 00:02

Après de longs mois d'absence, je reviens aux nouvelles.

C'est une version que je qualifierais d'intermédiaire qui est basé principalement sur la mise à disposition d'exemples.

Voici les évolutions significatives :
1. Un import d'exemples remplis aléatoirement => j'ai retroussé les manches et j'ai créé un peu d'entropie pour rajouter des indices avec de la sélection auto, de la couleur, un titre, un commentaire et une valeur de zoom.
C'était un investissement utile car désormais je peux "piloter" une grande partie des actions de l'interface :
conséquence : je suis plus productifs, ça à relevé plein de bugs que je me suis empressé de corriger, le code est mieux structuré et rien ne m'interdit de mettre des tests unitaires et fonctionnel à l'avenir.
Les exemples mis à dispo sont des créations perso.
2. Une détection de la luminance d'un indice : si il est trop sombre, le texte est en blanc.
3. La création d'un indice lui attribut automatiquement une couleur choisi aléatoirement dans un tableau de 64 valeurs + j'évite que la même couleur soit présente 2 fois.
4. Drag and drop fluide et sans bugs. (ou moins, lol)
5. un vrai export avec un fichier html généré exploitable.
6. stabilisation

Les limitations :
- il n'est pas possible de faire du drag and drop quand on change le zoom : c'est un comportement que j'ai forcé car ça nécessite pleins d'ajustements qui ne me semble pas impératif à ce stade du projet.

La suite :
- je vais me concentrer sur des exemples concrets pour les utilisateurs et garder une stack avec de l'entropie pour mes besoins.
le but est de créer une illustration interactive à partir de l'outil d'une traite sans bugs (et sans astuces de contournement)
- des correctifs : y'a encore pleins de petites choses à peaufiner mais ça commence enfin à être mineur.
Le tout est disponible sur la même URL : https://mothsart.github.io/labo/fronten ... ctive_svg/

Retourner vers « TabulEdu »