Impossible de se connecter à internet

Questions générales, autres que sur les services et les logiciels AbulEdu.
YUDA

Impossible de se connecter à internet

Messagepar YUDA » 17 Jan 2018, 19:06

Apres le mise à jour systeme ce soir, je me suis vu coupé du reste du monde. Je ne peux plus acceder à internet via aucun navigateur,

Le terminal lui y accede sans probleme mais mozilla et web eux sont hors ligne.

Toute aide de votre part sera le bienvenue.

Merci d'avance, YUDA.

Odysseus

Re: Impossible de se connecter à internet

Messagepar Odysseus » 24 Jan 2018, 12:24

Bonjour YUDA et désolé pour ma réponse tardive...
Votre question n'étant pas dans le domaine de mes compétences plutôt axées graphisme, je ne peux pas hélas y répondre.
Je relance les développeurs pour qu'ils s'y attardent.

teteouu

Messagepar teteouu » 23 Mar 2018, 09:27

Bonjour YUDA,

Je suis confronté au même problème que vous.
J'ai également procédé à une mise à jour de la suite logicielle afin de disposer d'un système récent en attente d'une sortie définitive d'AbulEdu en version Ubuntu 16.04 car bien qu'elle soit en version Béta elle est toujours sous Ubuntu 14.04.

J'ai modifié les fichiers /etc/hosts , /etc/hosts.conf et /etc/nsswitch.conf mais sans succès.

J'avais pu accéder à internet en chargeant le safe mode de Firefox.

francois

Messagepar francois » 23 Mar 2018, 10:25

La solution à votre problème est très simple : IL NE FAUT PAS mettre à niveau le DVD Abulédu !
  • Faire les mises à jour de la 14.04 : oui.
  • Mettre à niveau vers une autre version : non
Ce système a été conçu à partir de la version d'Ubuntu 14.04 où des fonctionnalités spécifiques (librairies QT notamment) ont été développées et compilées pour cette version et uniquement pour cette version 14.04.
Elle a ensuite nécessité de long tests.
Certes elle peut paraitre un peu ancienne, mais elle est parfaitement fonctionnelle.
Cette version 14.04 est supportée jusqu'à avril 2019. Donc pas de panique côté sécurité.
Plutôt que de toujours courir après la dernière version, il faut s'interroger sur la réelle nécessité de passer à une version récente : quelles sont les fonctionnalités qui vous manquant dans cette version 14.04, que vous espérez trouver dans la 16.04 ?

Pouvoir proposer une mise à niveau vers une version supérieure comme la 16.04 nécessite un travail de développeurs qui prend énormément de temps, donc de l'argent. Et c'est bien le nerf de la guerre. Actuellement, les seuls revenus sont les cotisations des membres de l'association.
Il n'y a pas de magie en informatique, les choses ne se font pas toutes seules.
  • Soit vous êtes en capacité de faire ce travail et vous pouvez y consacrer du temps
  • Soit vous trouver les ressources pour que des personnes compétentes puissent le faire.
Nous vous encourageons donc à adhérer à l'association,à faire un don et à faire connaître ce système qui a nécessité des milliers d'heures de travail et qui est proposé gratuitement aujourd'hui.

Nous recevons parfois des remarques assez désagréables de certains utilisateurs qui se plaignent du manque de telle ou telle fonctionnalité, pour un système libre gratuit et auquel ils n'ont jamais contribué.

Nous sommes donc toujours en recherche de fonds pour soutenir et faire avance le développement de cette suite logicielle.

Merci de votre soutien.

mathieu

Messagepar mathieu » 27 Mai 2018, 15:02

Bonjour,
mon problème est quasi similaire; Ç.À d. que je voulais que Firefox de Mozilla, bascule en français,
Après moult essais, je ne suis parvenue à rien.
J'ai installé Firefox ESR. français après aucune connexion possible.
Donc j'ai fait un m. à j. de Firefox celui d'origine sur notre OS,
Il est devenus Firefox Quantum idem aucune connexion possible.

Par contre j'ai mis à jour tout Abulédu et je n'ai constaté aucun problème sauf Firefox.

Merci beaucoup.

Retourner vers « Questions générales »