À force d'en entendre parler, j'ai eu envie de faire le point sur les usages et les pistes pédagogiques
* Philippe Guillem nous a envoyé le lien vers le dossier d'un conseiller péda-33, séquence Langage et Robotique de Emmanuel Page http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/La ... fault.aspx
*Christian Flages a acheté deux Thymio et en a prêté un au prof de CP-CE1. On a commencé à réfléchir à des séances sans entrer dans le codage. Il a "épluché" le web sans relâche pendant les "vacances". Le conseiller péda prête une valise. Il est envisagé que je participe aux séances le vendredi aprèm à Pujols/Ciron-33.
*Jean P. m'a mise en rapport avec les TAP de son école : une animatrice utilise les Thymio.
*Un animateur Ceméa les a utilisés en TAP à Pessac mais n'a pas eu le droit de les décortiquer.
*Les Petits débrouillards d'Aquitaine ont monté une animation, j'y ai assisté à La Réole-33.
*La classe CM1Sym de St Symphorien-40 a créé un groupe Robot Thymio et participe au concours Castor informatique #algoréa. Site : https://algothymio.jimdo.com/
*Vincent Becker, responsable suisse en communication pour Thymio et Mobsya répond aux questions sur bbt : https://www.thymio.org
*Un parent d'élève (laboratoire INRIA) du collège occitan Léon Cordes de Montpellier a proposé une séquence Thymio et le prof a accepté que j'assiste à la dernière séance le 24 mars 2017 pour un reportage : https://videos.abuledu.org/videos/337/c ... ontpelhir/
*JLF en a utilisé dans sa classe (Gers) et les élèves les ont "costumés" d'un emballage papier décoré.
*MarieS prévoit de les utiliser dans sa classe de CP (Dijon). Compte rendu d'utilisation expérimentale l'an dernier d'un robot personnel : http://ele-le-breuil-21.ec.ac-dijon.fr/?s=thymio -> "Chacha dans son fauteuil blanc".